Le processus défini dans le cadre du programme AccèsLogis de la Société d’habitation du Québec (SHQ) comporte trois grandes étapes préalables à la construction d’un immeuble.

Ce sont la réservation des unités de logement, l’obtention de l’engagement conditionnel de la SHQ, et la confirmation de l’engagement définitif de la SHQ. ?

Logis-vie a obtenu la réservation de dix unités de logements en janvier 2020. Le développement d’un dossier pour obtenir l’engagement conditionnel demande des efforts importants pour rencontrer les exigences du programme AccèsLogis. L’impact de la pandémie sur le secteur immobilier a aussi commandé un effort accru de la part des membres de l’organisme.

C’est avec beaucoup de satisfaction que nous avons procédé le 25 novembre dernier au dépôt de notre demande d’engagement conditionnel. Ce dépôt a été rendu possible grâce à l’engagement du promoteur immobilier Odacité, le travail de nos membres, l’implication de nos bénévoles et votre générosité au cours des trois dernières années. ?

Le résultat est un dossier de grande qualité qui devrait obtenir l’approbation de la SHQ d’ici peu. Ce dépôt devrait marquer le début d’une accélération du projet qui nous conduira à un début de construction à l’automne 2023. ?

Au cours des prochaines semaines nous vous reviendrons avec de nouveaux développements positifs. ?