Le 20 août dernier Habitations Logis-vie lançait officiellement son projet en tenant une conférence de presse sur le parvis de l'hôtel de ville de Trois-Rivières. D'abord prévue en mars, elle avait dû être reportée en raison de la pandémie de COVID-19.

 

Plusieurs invités étaient présents: Jean Lamarche, maire de Trois-Rivières, Valérie Renaud-Martin, conseillère du district Des Carrefours, Pierre Montreuil, conseiller du district Du Carmel, Émilie Vallée, représentante du député de Trois-Rivières, Jean Boulet, Martin Caouette, titulaire de la chaire de recherche de recherche Autodétermination et Handicap, Jacynthe Cloutier, directrice services adultes DI-TSA au CIUSSS-MCQ, Sébastien Morissette, directeur chez Odacité, Sophie Boulanger et Ghislain Aubin des Habitations populaires du Québec, respectivement chargée de projet et directeur général.

Étaient aussi présents Luc Belle-Isle, directeur général de la Fondation la Canopée et David Bélanger directeur général de la caisse populaire de Trois-Rivières. 

Plusieurs médias régionaux assuraient la couverture médiatique de l'événement qui avait pour objectifs de faire connaître le projet à la population de Trois-Rivières, et de souligner l'importante contribution que la Ville de Trois-Rivières apporte au projet.